À propos

Dans un monde parallèle, feuilletoon est le seul show où vous n’avez pas besoin de tout avoir vu pour le suivre et le lire. Dans le monde réel, c’est un blog qui fait l’article essentiellement au sujet de feuilletons d’aujourd’hui et d’hier, mais aussi (un peu) sur le cinéma animé. Et puis la bande dessinée. Et encore d’autres choses selon l’envie et l’humeur.

L’auteur
(Cet article ne cite pas suffisamment ses sources. Mais bon)

Jeoffroy Vincent, l’individu à deux prénoms convaincu que regarder des séries télévisées est aussi efficace et instructif que le Manuel Parfait de la Philosophie.

Ancien skateur émérite après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur dans sa prime jeunesse, cet homme aux bras musclés sec que tous les déménageurs du monde envient a grandi devant Billy Wilder, Charlie Chaplin et Continentales, émission magnifique qui diffusait pêle-mêle Batman, La Quatrième Dimension ou Chapeau Melon et Bottes de Cuir en VOST.  Ayant accompli une scolarité moyenne, quoique pleine d’élans, au sein de la verdure franc-comtoise où il découvre The X-Files, Urgences, Friends et autres merveilles issues de la caverne de Série Club à la belle époque, il connait une sorte d’épiphanie en feuilletant le numéro de Génération Séries avec Angela, 15 ans en première page. Son monde ne sera plus jamais le même, quand bien même il l’ignore encore totalement que le monde ne lui a jamais demandé son avis sur les séries qu’il affectionne.

La plupart du temps, il travaille, écoute (beaucoup beaucoup) du folk, adore les BDs et Spider-Man, et mange au moins six repas par jours. Ce qui fait de lui une sorte de Hobbit culturel.

La bannière du blog (et de cette page) est signée du généreux, et non moins talentueux, Jordi Valbuena.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑